MISTAH TONY


25 juin 2021 - 2572 vues

DOSSIER DE PRESSE

MISTAH TONY

Nouveau titre « Voyage à linfini »

Biographie

page3image65494912

Originaire de la Guyane et de la région Parisienne, Mistah Tony commence à faire de la musique en 2013, avec un groupe d'amis dans un collectif qui s'appelait M.O.C.

Ce qui était l'abréviation de marche ou crève, marche ou crève pourquoi ?

« Parce que nous voulions des mots forts, afin de pouvoir maintenir une rigueur, une certaine discipline dans notre travail, puis au fil du temps, des membres du collectif ont dû abandonner pour des raisons personnelles, de là je me suis retrouver seul, mais tout de même épauler de mon ingénieur son de l'époque "Rike Luxx" qui me motivait constamment et qui a jouer un rôle important dans la continuation de ma carrière. »

Entre temps, le jeune chanteur sort deux projets sur internet, des mixtapes dans le jargon hip hop.....

« Une mixtape c'est une compilation de musique qui a pour but de faire découvrir son travail, sans pour autant avoir le budget d'un album. Grâce à l'un de ces projets j'ai pu rentrer en contact avec mon attaché de presse actuel, Mr PERRIER Jérôme »

Aujourd'hui, Mistah Tony travail avec l'aide de son frère sur la réalisation de son premier album, qui s'intitulera "Canon" et qui sortira à la fin de l'année 2020.

« "Canon" comme l'artillerie, ce qui signifie que l'on doit être prêt à faire face aux problèmes, de se retrouver dans des situations assez difficiles, avec des questions sans réponses, les chercher, les trouver, en gros s'équiper pour ce grand voyage, ce mystère que j'appelle la Vie. »

"Canon" résume en un mot tout ce qu'un artiste doit savoir, peu importe le domaine, prioriser sa préparation, ce qui lui facilitera sa concentration afin qu'il soit constamment créatif.

page5image50363424

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article