DUO A3C

A PROPOS DU SINGLE

ERRATUM du DUO A3C et de RHEDJI est avant toute chose le fruit d'une connexion singulière entre un rappeur et un duo pop. Le titre reflète bien évidemment son thème : les erreurs, et propose, à travers le texte de Rhedji, de ne plus les redouter mais bien d'apprendre à en tirer les leçons bénéfiques qui peuvent en découler. Rajoutez à cette formule, la douceur du violon de Cat, la voix chaude et la musique d'Anna et vous vous offrirez la possibilité d'aborder vos échecs comme une expérience de vie, en les transformant en source de motivation.

A PROPOS DE A3C

Anna et Cat, issues toutes deux du monde de la musique classique, passent par le conservatoire de Tours pour Anna, de Marseille pour Cat, avant de se  rencontrer en 2014, à Toulouse et ne se séparent plus depuis.

 Après avoir contribué à divers projets, d'univers musicaux très différents, elles enregistrent leur premier EP en 2019, dans les studios de la Friche culturelle de Toulouse. En 2020, elles signent un premier contrat avec le label New-Yorkais Bentley records, qui leur propose deux tournées aux Etats-Unis, malheureusement annulées pour  cause de COVID. Elles tournent alors leur premier clip, On n’est pas bien là , chanson estivale, et choisissent le Lac de St Ferreol (Revel, 31), comme lieu de tournage. Un Duo local, dans un lieu local…du 100% Occitanie !

Suite au succès de leur 1er single, elles rencontrent le rappeur toulousain Rhedji. En découle une collaboration inédite et fructueuse, qui donne naissance à leur nouveau single : Erratum. Métissage de pop et de rap, d'ombres et de lumière, fruit de leurs expériences musicales respectives, il pose un nouveau jalon dans la volonté du DUO A3C d'affirmer sa présence sur la scène musicale toulousaine et française.

Revendiquant leur féminité dans un monde d'hommes et leur appartenance à leur région, Anna et Cat continuent leur conquête française, armées de leur musique positive et de leur envie de la partager.


Suivez A3C sur Facebook, Instagram et leur site officiel 

A PROPOS DE RHEDJI

C'est avec le pseudo Red Ganja qu'il commence le rap été 1998 dans la banlieue nord toulousaine, rapidement rejoint par une poignée de potes, ils forment leur 1er groupe La Communa, qui sera par la suite raccourci en "Laco".

Leur premier album Crew & Blessures sort en 2001. Auparavant? tout était enregistré sur cassettes, il fallait aller en centre ville de Toulouse, chez Leitmotiv records, pour acheter des cassettes et des vinyles d'instrus.
Son premier album solo intitulé Voz del Pueblo sort en 2004, toujours fait maison en totale indépendance. Par souci d'esthétisme il change l'orthographe de son blaze qui passe de Red J à Rhedji.

En parallèle il rencontre un groupe de rap Tarnais et forment sur Castres (81) le collectif Gaza hall Starz. C'est à cette époque et grâce à leur manager que Rhedji goûte au plancher de la scène, plusieurs fois. Plus d'une vingtaine de sons sortiront de ce collectif.
En 2007, il retrouve son acolyte de Laco et créent un second album : Nerfs à vif qui sera pressé et vendu à 1000 exemplaires.

Un an plus tard, il monte sur Paris et fait quelques connexions avec des MC's du 91 et 94, puis  redescend dans le sud et se lance sur un second album solo qui sera pressé à 300 exemplaires en 2011 : À l'Rh. (En référence à l'abréviation de mon surnom de rappeur)En parallèle, Rhedji crée un nouveau collectif avec 3 MC's Albigeois : Morphine Clan, d'où sortiront quelques clips, une dizaine de titres et un album qui finira à la poubelle pour mauvaise entente au sein du crew. C'est aussi à cette époque que sort son tout premier clip Y a urgence. Un an plus tard sort une compil d'une trentaine de titres 12 ans d'âge.

2013 annonce la sortie de son troisième album solo Da Rh3dj1 Code, agrémenté de plusieurs clips dont Tenté par le diable qu'il défendra sur diverses scènes de la région. Il dépose également sa marque de vêtements Royaume du Sud auprès de l'INPI et vend une bonne cinquantaine d'articles.

C'est à partir de 2015 que les choses s'accélèrent, un 4e opus voit le jour Un temps pour tout, pressé à 300ex, (qui est un téléchargement gratuit comme tous mes autres projets sur Bandcamp), beaucoup de shows radio et de concerts à travers le Grand Sud.

Les années suivantes il se lance dans l'auto-réalisation vidéo et sort des clips tournés au Brésil ainsi qu'à Cuba, en Irlande, ou encore en Andalousie (tous disponibles sur YouTube).
En 2021, Rhedji a, à son actif, une dizaine de projets, ainsi qu'une quinzaine de clips, un nombre incalculable de featurings jusqu'en Argentine ou au Chili, et, chose étonnante,  c'est au Mexique que sa musique est la plus streamée.

Dernièrement les clips Planète Rap, Crâne fêlé et Challenger ont vu le jour. Sa marque de vêtements a également été relancée par le biais d'une boutique officielle.

Boutique officielle : https://shop.spreadshirt.fr/ochenta/
Instagram : 
https://instagram.com/rhedjiofficiel

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article