SAMEDI 13 JANVIER 2024 EMISSION AVEC LE GROUPE SCANDAL

15 janvier 2024 - 2152 vues

SCANDAL

Clément, Jésus, Jack Row et Rose Blitz forment un quatuor bourré d’énergie

Jack Now est le pseudo du jeune fondateur du groupe romorantinais-blaisois Scandal. La formation s’est récemment produite sur scène dans de nombreuses communes.
Un public fidèle, dont les rangs grossissent, suit le groupe en concert, se mêlant aux habitants des villes hôtes. Scandal prend de l’ampleur ! À Romorantin, Jack Now est lycéen, Rose est collégien et, à Blois, Jésus et Clément sont en situation de travail. Jack Now, le temps d’un rafraîchissement en terrasse à Romorantin, est revenu sur l’histoire de Scandal. « Tout a commencé par la découverte du titre Don’t stop me now de Queen puis, dans la foulée, de Let’s dance de David Bowie. Je me suis mis à la guitare en autodidacte en prenant seulement deux cours et en survolant le solfège. Je pense qu’il est question d’instinct. J’ai gardé le prénom d’Halloween Jack, personnage créé par David Bowie et le mot now pour le nom du caractère que je joue sur scène. En classe de troisième, au collège Maurice Genevoix, mon projet n’avait pas encore de nom. Nous répétions avec deux amis, un guitariste et un batteur. Puis notre trio s’est dissous avec mes nouvelles découvertes musicales. C’est grâce à une amie en commun qu’une nouvelle formation s’est formée. Le nom Scandal est venu à moi, c’est un titre de Queen, le mot résume bien l’image que nous entretenons. C’est choquer théâtralement, tout en esprit années 70 ! Dernière pièce rapportée à Scandal : notre nouveau batteur, Rose ! C’est un monstre ! En seulement deux répétitions, il avait capté tous nos morceaux ! Il n’a que 14 ans ! Si jeune et tant de talent, un vrai scandale ! Quant à Jésus à la basse et Clément à la guitare, ils apportent beaucoup musicalement. » Puis Jack Now réalise le constat suivant : « En fait, nous captons toutes les générations et tous les sexes. Du connaisseur du rock des seventies et eighties, des hommes aux femmes, des garçons aux filles. »

Sortir un disque, évidemment
Le groupe travaille son image hard-rock-glam-punk sur scène mais aussi dans leur communication visuelle. Des shooting photos ont récemment eu lieu à Blois, au studio We Art. Elles sont visibles sur les différents réseaux sociaux des jeunes musiciens. Scandal est en train de remplir son calendrier et est ouvert à toute proposition de concert. Fort d’une expérience d’enregistrement de démo grâce à Geoffroy Tremouille de la MJC et à Xavier Iannone, directeur de l’école de musique de Romorantin, le groupe se donne pour objectif, plus ou moins proche, de réaliser un disque. « J’ai pu donner un exemplaire de notre démo au chanteur de Steel Panther, ce mois de juillet, lors de son passage au Bataclan ! Nous verrons bien ! ».
F.T.

Tél. manager : 06 99 52 99 72.

ARTICLE DU PETIT SOLOGNOT ROMORANTIN

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article